logo

Parcours à la carte

Sont proposées des modules courts, ciblés et innovants, qui permettent l’appropriation de supports et méthodes rapidement mobilisables dans l’accompagnement et le coaching.


Modules de spécialisation

L’apport du Voice Dialogue (Dialogue intérieur) dans l’accompagnement et le coachingUne sensibilisation au Voice Dialogue pour appréhender les différentes facettes de la personnalité « Qui parle, Qui est là ? » et apprendre à faire alliance avec ces différents « Je » au-delà de la compréhension mentale, mais en intégrant une posture de faciliteur des énergies. Et Apprendre à votre client à se désidentifier de ses pilotages automatiques pour intégrer une nouvelle vision, un nouveau regard, de nouvelles ressources.

3X 2 jours : 26/27 septembre 2019, 24/25 octobre 2019, novembre à déterminer

Protocole de l’accompagnement de la loyauté à partir du modèle de la constellationIdentifier les différents types de loyauté dans un travail d’accompagnement individuel . Apprendre en tant qu’accompagnant un protocole qui permet à votre client de se libérer de ses loyautés sans les désavouer.

1 journée : 6 décembre 2019

Professionnalisation des coaches internes Mettre en situation les futurs coachs internes sur des focus spécifiques à la pratique de coaching : Alliance, Demande, Clôture, Outils…..Et Structurer l’activité de Coach interne à partir des 8 compétences du référentiel EMCC et de leurs indicateurs.

4X 1 jour

CYCLE APPROFONDISSEMENT a la pratique du Voice Dialogue Pour les faciliteurs coachs qui pratiquent

  • Groupe limité à 6 participants maximum/ Groupe continue.
  • Objectif : Approfondir les bases de la pratique du Voice Dialogue
  • Focus sur le système primaire et le processus dans la séance d’accompagnement
  • Focus sur LE CORPS du client pour lui donner accès à ses ressources (sp non intégrées ou reniées)
  • Focus sur les phénomènes projectifs du client et leurs ressources cachées
  • Focus sur la posture du Faciliteur Coach, et son Ego Conscient

4X 1 jour 16 septembre, 14 octobre, 18 novembre et décembre à déterminer

Régulation de groupe avec le Dialogue intérieur et la communication Consciente

Informations à venir 16 et 17 décembre 2019

Cadre & pédagogie

L’expérience au cœur de l’apprentissage
Les formations proposées placent la pratique, l’expérience pratique de chaque participant au cœur de la démarche d’apprentissage. Les savoirs sont construits sur la base des expériences. Les stagiaires sont invités à expérimenter, à s’entrainer et à être dans un aller-retour constant entre vécu, expérience et cadres théorique et méthodologique.
Petits groupes limités à 8 participants

Financement

Vous bénéficiez d’un accompagnement pédagogique personnalisé du fait du petit groupe limité à 10 participants et de deux mêmes formateurs en continu. Le petit nombre de stagiaires favorise la proximité et les échanges et l’interaction avec les enseignants. Le parrainage par des coachs certifiés vous assure un suivi et un accompagnement sur mesure vers vos objectifs d’apprentissage. Ce dispositif se complète de plusieurs journées de supervision collective avec d’autres coachs confirmés. Dès la première année l’opérationnalité des acquis est mise en place avec plusieurs coachings menés en situation réelle. Durant la seconde année de formation, le coaching solidaire consolide cette mise en pratique des acquis par leur application concrète. La déontologie EMCC est au cœur du processus d’apprentissage aussi bien lors de la pratique individuelle en tant que futur coach que dans la régulation du groupe de formation.

Des questions sur nos formations en coaching ?Sur les financements ?Contactez-nous et nous répondrons à vos questions.

06 14 31 27 16Nous contacter

L’Ecole Française de Faciliteurs Coachs, en quelques chiffres :

Plus de 10 ans d’expérience

Plus de 100 pros formés

Profils des facilitateurs coach

1/3 entreprises & associations

1/3 en reconversion

1/3 en complément d’activité