logo

Les Bases Ennéagramme

  • Aller à la rencontre de vous-même et à la rencontre de vos proches avec bienveillance.
  • Dessiner votre chemin de vie, votre chemin de développement personnel et professionnel.

La tradition orale est privilégiée : L’enseignement oral qui repose sur les témoignages vivants des personnes de chaque base. Il rend le système vivant, permet aux stagiaires d’identifier plus facilement la base à laquelle ils appartiennent et de mieux apprécier leurs différences.

Ces stages conjuguent des apports théoriques, des exercices en binôme, des échanges en groupe plénier (les panels) et vous apporte des éléments de réponse aux questions que vous vous posez. A vivre individuellement ou en couple.

Pré-requis

Aucun


Présentation

Le stage permet de découvrir les trois centres d’intelligence (énergies) : tête, cœur, instinct et de mettre en conscience nos préférences, nos croyances fondamentales , nos postures automatiques,

Il nous donne « la clé » pour sortir de nos réactivités et intégrer nos polarités opposées en conscience,

Il s’inspire de Sandra Maitri dans la découverte de soi et découverte de l’autre

Animation
Jane de Montigny

Depuis 20 ans dans le monde de l’accompagnement professionnel. Elle crée en 2005, l’EFFC, École de Formation à l’Accompagnement Systémique qu’elle anime et dirige. Elle y rassemble ses recherches, ses différentes pratiques et expériences du terrain autour d’un modèle unique d’accompagnement professionnel et personnel.

Voir sa biographie
Financement

Formation inscrite au Datadock
Convention de formation, possibilité de prise en charge

D. Cordani pic

François Desmazière Consultant Affaires Publiques

"Le stage Ennéagramme m'a permis de prendre conscience des différentes énergies qui nous animent, et de mieux cerner chez mes interlocuteurs les ressorts et les potentialités."

pic

Chef de projets.

"La formation ennéagramme m’a permis de mettre des mots sur les comportements qui me posaient problème : j’ai pu décrypter pourquoi je fonctionnais comme ça, et aussi constater que je n’étais pas la seule ! Du coup, ça dédramatise énormément les choses, et la prise de conscience permet progressivement de faire évoluer son comportement et en atténuer les effets. Ca m’a permis d’être un peu plus bienveillante avec moi-même, mais aussi avec les autres et plus compréhensive vis-à-vis de comportements que j’avais du mal à accepter. Je conseille cette formation à toute personne qui souhaite mieux se comprendre pour mieux comprendre les autres."

S. Davrout pic

Wendy Nicolas Chef de projet consultante.

"Un stage qui nous ouvre des portes à la fois de connaissance et de reconnaissance de soi. Grand apport de la tradition orale et des témoignages qui donnent corps aux différents types et nous aident, par leur échos, à mieux nous cerner."

Des questions sur nos formations en coaching ?Sur les financements ?Contactez-nous et nous répondrons à vos questions.

06 14 31 27 16Nous contacter

L’Ecole Française de Faciliteurs Coachs, en quelques chiffres :

Plus de 10 ans d’expérience

Plus de 100 pros formés

Profils des facilitateurs coach

1/3 entreprises & associations

1/3 en reconversion

1/3 en complément d’activité