LE GROUPE EST ACTEUR DE SON APPRENTISSAGE : LE GROUPE APPREND AVEC LE GROUPE

  • Co-construction (règles, synthèse…)
  • Modélisation collective d’un outil d’accompagnement ou autre…
  • Débriefing, mise en commun des observations et vécus sur un exercice pratique
  • Feedback des observateurs
  • Réflexion collective sur un thème précis de la formation
  • Régulation de groupe
  • Groupes de pratique

L’INDIVIDU EST ACTEUR DE SON APPRENTISSAGE : LE STAGIAIRE APPREND PAR LUI-MÊME

  • Présentation individuelle de son travail personnel sur la base de la technique du collage
  • Exercices sur les énergies, les rêves
  • Retour sur expérience de sa pratique
  • Auto-évaluation
  • Réflexion individuelle sur des modèles de Connaissance de soi (Blason, Johari…)
  • Réflexion individuelle à partir de représentations visuelles (cartes associatives, mandala…)
  • Lectures (livres, articles)
  • Travail personnel de préparation aux modules, ateliers, stages
  • Carnet de bord

LE BINÔME OU TRIADE DE STAGIAIRES SONT ACTEURS DE LEUR APPRENTISSAGE : LES STAGIAIRES APPRENNENT À PARTIR DE LA RELATION

  • Mise en situation sur un focus spécifique
  • Jeux de rôle
  • Pratique de l’écoute, de la facilitation

LE FORMATEUR , RESPONSABLE DE L’APPRENTISSAGE : LES STAGIAIRES APPRENNENT DE L’EXPÉRIENCE DU FORMATEUR ET DES ASSISTANTS

  • Enseignement didactique
  • Démonstration
  • Etudes de cas
  • Feedbacks
  • Supervision

LE VOICE DIALOGUE

Hal et Sidra Stone sont psychologues, chercheurs, explorateurs et expérimentateurs.

Pour Hal Stone, sa formation Jungienne et sa rencontre avec Jung en Suisse, le travail sur ses rêves, sa pratique professionnelle auprès de patients où il a commencé à expérimenter le principe des sub personnalités sans le savoir en 1960.

En savoir plus

Pour le professionnel facilitateur et coach

Le Voice Dialogue est une démarche vivante qui s’appuie sur la psychologie des sous personnalités, des schémas d’ancrage et de l’Ego conscient.

Ce n’est pas un outil mais un modèle ouvert sur nos différents systèmes et les « Je » qui nous habitent, où chaque composante interagit avec sa signature énergétique spécifique.

Ce modèle peut intégrer d’autres outils de connaissance de soi et d’accompagnement.

La pratique du Voice Dialogue offre au faciliteur et au coach l’accès direct d’une part, à la sphère rationnelle et la sphère émotionnelle de la personne accompagnée, avec respect et bienveillance ; et d’autre part, aux différents systèmes en jeu.

Aborder avec ce modèle, les situations de crise, de choix, de place, de blocage, de limitation, de manque de confiance en soi, de problèmes relationnels, de déséquilibre du système chez nos clients….est particulièrement ajusté et fondateur d’un changement.

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