- Aller à la rencontre de vous-même et à la rencontre de vos proches avec bienveillance.
- Dessiner votre chemin de vie, votre chemin de développement personnel et professionnel.
La tradition orale est privilégiée : L’enseignement oral qui repose sur les témoignages vivants des personnes de chaque base. Il rend le système vivant, permet aux stagiaires d’identifier plus facilement la base à laquelle ils appartiennent et de mieux apprécier leurs différences.
Ces stages conjuguent des apports théoriques, des exercices en binôme, des échanges en groupe plénier (les panels) et vous apportent des éléments de réponse aux questions que vous vous posez. A vivre individuellement ou en couple.
PRÉ-REQUIS
Aucun
PRÉSENTATION
Le stage permet de découvrir les trois centres d’intelligence (énergies) : tête, cœur, instinct et de mettre en conscience nos préférences, nos croyances fondamentales, nos postures automatiques.
Il nous donne « la clé » pour sortir de nos réactivités et intégrer nos polarités opposées en conscience.
Il s’inspire de Sandra Maitri dans la découverte de soi et découverte de l’autre.
ANIMATION
Infos pratiques
-
Fabienne Cypcarz Chef de projets
« La formation ennéagramme m’a permis de mettre des mots sur les comportements qui me posaient problème : j’ai pu décrypter pourquoi je fonctionnais comme ça, et aussi constater que je n’étais pas la seule ! Du coup, ça dédramatise énormément les choses, et la prise de conscience permet progressivement de faire évoluer son comportement et en atténuer les effets. Ca m’a permis d’être un peu plus bienveillante avec moi-même, mais aussi avec les autres et plus compréhensive vis-à-vis de comportements que j’avais du mal à accepter. Je conseille cette formation à toute personne qui souhaite mieux se comprendre pour mieux comprendre les autres. »
-
Wendy Nicolas Chef de projet consultante
-
François Desmazière Fondateur d’Ancrages territoriaux
« Cela dédramatise énormément les choses, et la prise de conscience permet progressivement de faire évoluer son comportement et en atténuer les effets. Cela m’a permis d’être un peu plus bienveillant avec moi-même, mais aussi avec les autres et plus compréhensif vis-à-vis de comportements que j’avais du mal à accepter. »