La connaissance des sous -sypes de l’Ennéagramme est indispensable pour éclairer nos centres d’intérêt dans la vie personnelle et professionnelle. Ils représentent une boussole de notre orientation professionnelle et de notre développement personnel.
Notre base Ennéagramme se révèle dans un domaine spécifique de notre vie : notre bien-être matériel et notre sécurité, ou bien notre rencontre avec l’autre, ou bien notre rôle dans la société.
Ces différences révèlent nos sous-types :
Chaque personnalité de base comporte 3 sous-modalités (survie, tête-à-tête, social). Trois canaux par où s’écoule l’essentiel de notre énergie dans la vie quotidienne. Ils nous renseignent sur l’orientation de notre attention à chaque instant. En prendre conscience plus souvent permet, si nous le souhaitons, de rééquilibrer notre énergie, de choisir plus librement ce qui nous fera réellement progresser.
PRÉ-REQUIS
Avoir suivi un stage Ennéagramme bases
PRÉSENTATION
Le stage permet de découvrir les trois sous types et d’identifier notre sous type préférentiel, au niveau de ses manifestations dans notre quotidien : en termes de priorités, d’attention et d’intérêt.
Les échanges, les nombreux partages et questionnements en petits groupes et grands groupes, aident à mettre en conscience les pièges de notre sous type préférentiel dans la vie au quotidien.
Le modèle des sous types nous révèle une cartographie étonnante de notre chemin de développement de façon concrète et tangible.
Il nous permet d’élargir nos perceptions sur le monde, sur les autres et sur soi et de changer de cadre.
Il s’inspire de Sandra Maitri dans la découverte.
ANIMATION
Infos pratiques
TEMOIGNAGES
-
"Stage très impactant qui met en lumière notre manière de fonctionner intuitivement / celle des autres & qui augmente la compréhension & la tolérance"
-
"Levée de rideau ! Ce stage à été pour moi une occasion unique de me connaitre encore un peu plus. Ma base intégrée ou en cours d'intégration, je me suis attaqué à mon sous type. Et la surprise... je ne suis pas ce à quoi je pouvais m'attendre.